top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie-Claude ESCULIER

Une longue période de réflexion



Ma petite Elfe et moi avons pris nos quartiers de calme et d'hiver (nous adorons l'hiver) depuis presque deux ans.


Comme il est douillet et confortable de pouvoir se retrouver, réfléchir, regarder, se regarder pour mieux comprendre et avancer. Et nous en avons eu des choses à replacer et à regarder différemment. Nous avons croisé de nouvelles situations, de nouveaux défis dans la vie de tous les jours. Chacun a dû s'y confronter, chacun a dû commencer à se révéler, d'autres ont fait d'autres choix comme rester endormis, rester au chaud dans les nids douillets de leurs habitudes. Et c'est juste.


Mais pas nous. SHABI et moi avons rassembler nos forces, nos rêves, nos envies et nos énergies pour sortir de notre grotte et recréer la vie, le monde, les couleurs, la joie. Créer ce que nous rêvons.


Il était prévu de continuer sur la publication de livres avec de nouvelles histoires de SHABI mais son message est trop large et elle a envie de parler avec plein de monde. Le livre est trop limité pour çà.


Alors nous avons réfléchi ensemble et nous avons navigué dans beaucoup de nouvelles idées et de projets. Nous avons beaucoup discuté, d'âme à âme, les yeux dans les yeux et de cœur à cœur.


En fait, nous voulons partager ce monde magnifique, de parler de l'imaginaire, de cet univers de plantes, d'animaux, de lieux magiques et de personnages tous plus attachants les uns que les autres, y compris les "méchants" que vous ne connaissez pas encore du reste. Mais SHABI illustre aussi le possible, les possibles, les faiblesses et les émotions et tout le potentiel qui est contenu à l'intérieur de chaque être du vivant - et nous ne parlons pas ici uniquement des humains, cela va sans dire.



SHABI est une Elfe Royale de Lumière mais elle sait très bien que la lumière ne se voit pas sans l'ombre. Elle n'est pas parfaite, elle apprend, elle est curieuse, elle écoute, elle s'écoute, elle accepte ses émotions. Elle est Elle.


En fait, nous avons trouvé une autre manière de lui faire raconter son monde et moi de pouvoir envelopper cet univers avec d'autres musiques, d'autres images et mots du Grand Nord.


Encore un peu de patience et nous arrivons.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page