NINI le petit écureuil qui n'aimait ni la nuit, ni le noir
- Marie-Claude ESCULIER
- 25 sept.
- 1 min de lecture
Voici la première mini-histoire qui va te permettre de découvrir un nouveau personnage de la Contrée. Et pas n'importe lequel : NINI le petit écureuil qui craignait la nuit.
Partant très souvent à l'aventure avec ses amis de la Contrée, ce petit écureuil prenait toujours bien garde à rentrer assez tôt la soir pour ne pas se faire surprendre par le noir de la nuit. Mais pourtant un soir, pris par le plaisir de s'amuser avec ses copains, il se rendit soudain compte qu'il était très tard.

Pendant ce temps, SHABI profitait de la douceur de la Forêt et de la solitude qu'elle y trouvait. La petite Elfe appréciait vraiment beaucoup ces moments de tranquillité et de solitude lorsque la nuit venait. Elle aimait par dessus tout contempler le ciel et les étoiles, se sentant ainsi plus proche de la Lune qui lui manquait tant.
Soudain, elle entendit des bruits dans une vieille souche d'arbre. N'obtenant aucune réponse, elle s'assit tranquillement sur la souche. Ce fut le début d'une bien belle rencontre et surtout, un grand soulagement pour un certain petit écureuil...

Commentaires