top of page
4442 PageGardeGris.jpg

A Domi

pour avoir cru en moi dès le départ

​

A mes parents,

mes astres Soleil et Lune

qui me suivent de là-haut

​

Dossier presse

MC E.jpg

Quelques mots

de mon histoire

La première partie de ma vie adulte fut bien éloignée des passions qui m'animaient depuis très jeune, à savoir le dessin et le modélisme. Préférant m'assurer une vie d'indépendance où je pourrai assumer mes choix, j'abandonnais mon attirance pour les Beaux-Arts et le cinéma pour des études en Ecole de Commerce. 

​

Par la suite, après avoir laissé tomber le monde de l'entreprise qui ne me convenait pas, c'est l'aventure Européenne qui fut ma seconde vie dès 1992 : une grande bouffée d'oxygène entra dans ma vie professionnelle grâce à cette construction innovante, osée, passionnante et soutenue par une philosophie de partage qui me convenait très bien à cette époque. La rencontre avec d'autres cultures, la découverte d'autres visions, la création d'un nouveau métier devinrent autant de challenges qui me portaient au quotidien. Gardant toujours mes mon attirance pour l'art dans un coin de mes rêves, je découvrais l’écriture au fil de ma profession. Rédiger des dossiers, des candidatures, trouver les mots justes et leur donner force de conviction pour trouver des financements Européens dans des domaines sociaux et environnementaux, là où il y a tant de besoins.

​

Au fond de moi, je gardais toujours le goût de la rêverie, de la solitude, l'amour de la nature et des animaux, les promenades en silence et l'imaginaire du petit peuple et des légendes.

 

Lors d’un voyage inoubliable en Laponie suédoise, la poésie et le mystère de cette région perdue au milieu des neiges et des forêts primitives, imprégnèrent mon âme à jamais. Des paysages à perte de vue, un silence chargé de la magie de cette contrée, une neige feutrée procurant une sensation de cocon et de paix. Les tambours, les Sames et leur vision du monde, leur respect de la nature et du vivant, créèrent un lien et une émotion indéfectibles. J'avais la sensation d'une rencontre avec moi-même, une force que personne ne pourrait jamais m'ôter comme si je puisais à la fois dans le passé et dans tout le possible du moment. Comme si tout pouvait s'arrêter là, ici et maintenant, dans une sérénité totale.

 

Au retour d’un de ses voyages, une petite Elfe s’invita en cachette dans mes bagages et dans ma vie pour ne plus jamais me quitter. SHABI (c'est ainsi qu'elle se nomma) me parlait sans cesse et déroulait tout un monde que je ne soupçonnais pas. Je dus négocier avec elle pour qu'elle n'envahisse pas ma vie et mon sommeil. Nous trouvâmes finalement une équilibre ensemble, chacune à sa place, me permettant ainsi d'aborder une nouvelle vie.

 

A travers ses aventures, j'espère vous transmettre l’amour et le respect du monde végétal et animal, du petit peuple et vous permettre de trouver cette émotion du Nord que je souhaite à chacun.

​

bottom of page