top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMarie-Claude ESCULIER

Une belle collaboration !

Dernière mise à jour : 9 avr. 2019


C'est au cours de discussions sur un jeu en-ligne que Maxime EYDELY et moi avons fait connaissance. Pendant que les autres préparaient leurs attaques, nous refaisions le monde et déroulions tour à tour littérature, cinéma, musique.. pour finir par devoir nous isoler pour cause de spam de notre part, sur un canal séparé des autres et discuter de nos passions complémentaires.


Notre collaboration commença par une belle vidéo réalisée par Maxime.

Graphiste talentueux, il fut lui aussi séduit par SHABI et lui réalisa une jolie vidéo introduisant le premier opus des aventures de ma petite Elfe : La Naissance de SHABI.


Au départ de mon écriture, je n'avais pas prévu de tout illustrer. ma dernière aquarelle datant de 2008.. 10 ans déjà ! Reprendre les pinceaux fut un grand plaisir mais un grand stress au départ.. pour ne pas dire un "grabouillage" laborieux pendant plusieurs semaines !


Les gestes techniques sont revenus et j'illustrais donc entièrement le premier volume. Devant l'ampleur de la tâche du second volume qui fera le double de pages, Maxime va donc m'aider sur certaines illustrations, d'autant qu'un style différent peut enrichir l'imaginaire.


Le premier sujet l'ayant inspiré fut GROSCRÔA, le crapaud ventru et baveux qui menacera ... chut ! Gardons le suspense de l'opus 2 La Nouvelle Vie de SHABI.


Et voici l'affreux (que je trouve fort beau au demeurant) :






60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page